Livre de Jérémie
4,2 Si tu proclames : “Yahvé est vivant !” avec sincérité, droiture et justice, alors tu seras pour les nations une bénédiction, tu seras leur gloire. ( ) 4,3 Car voici ce que dit Yahvé aux hommes de Juda et de Jérusalem : Travaillez la terre laissée à l’abandon, ne semez pas au milieu des épines. ( ) 4,4 Faites-vous la circoncision de Yahvé : enlevez de vos cœurs vos idoles, hommes de Juda et habitants de Jérusalem, sinon ma colère tombera comme un feu sur vos actions mauvaises, elle brûlera et personne n'éteindra. ( ) 4,5 Proclamez-le dans Juda, annoncez-le dans Jérusalem, faites sonner la trompette dans le pays, criez de toutes vos forces : “Qu’on se rassemble et se réfugie dans les villes fortifiées !” ( ) 4,6 Dressez un signal du côté de Sion, sauvez-vous, ne vous arrêtez pas ! Car du nord je fais venir un malheur, une véritable catastrophe. ( )

4,7 Le lion est sorti de sa tanière, le destructeur des nations s’est mis en route, il a quitté sa place pour faire de ton pays un désert et laisser tes villes en ruines, sans habitants.


( )
4,8 Il faut vous habiller de sacs, pleurer et vous lamenter, car la colère de feu de Yahvé ne s’est pas détournée de nous. ( ) 4,9 En ce temps-là — parole de Yahvé — le roi et les princes perdront leur assurance, les prêtres seront déconcertés et les prophètes stupéfaits. ( ) 4,10 Alors ils diront : “Ah, Seigneur Yahvé, tu as vraiment trompé ce peuple et Jérusalem quand tu disais : Vous aurez la paix ! Car l’épée vient pour les frapper à mort.” ( ) 4,11 En ce temps-là on dira à ce peuple et à Jérusalem : “Un vent brûlant arrive droit des collines du désert sur la fille de mon peuple ; mais ce n’est pas pour vanner ou pour nettoyer.” ( ) 4,12 — “C’est un vent menaçant que je vous envoie, c’est mon tour maintenant de parler et de les juger.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: