Livre de Jérémie
3,19 Je m’étais dit : “Comment te mettrai-je au rang de mes enfants ? Je te donnerai un pays agréable et le plus bel héritage au milieu des nations.” Je me disais : Tu m’appelleras : “Mon Père”, et vous ne vous éloignerez pas de moi. ( ) 3,20 Mais comme une femme trahit son amant, vous aussi vous m’avez été infidèles, maison d’Israël — parole de Yahvé. ( ) 3,21 Sur les collines déboisées on entend un bruit, ce sont les cris et les supplications des enfants d’Israël. Ils s’étaient égarés en chemin, ils avaient oublié Yahvé leur Dieu. ( ) 3,22 Revenez, fils infidèles, je guérirai votre infidélité ! — “Nous voici, nous revenons vers toi, car tu es Yahvé notre Dieu. ( ) 3,23 C’est vrai, tout ce bruit sur les collines et les montagnes n’était que mensonges, le salut d’Israël est en Yahvé notre Dieu. ( )

3,24 Depuis notre jeunesse, les idoles ont dévoré le fruit du travail de nos pères : leurs brebis et leurs bœufs, leurs fils et leurs filles.


4143 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Une fois de plus les prophètes dénoncent les méfaits des idoles. La Bible est antérieure à la course au progrès, elle ne peut donc pas nommer nos idoles et c’est un prétexte de plus pour les ignorer alors même que nous sommes chaque jour victimes de leurs méfaits. Le refus d’une morale sexuelle, ce sont les dizaines de milliards et les centaines de milliers de tragédies du sida. L’infidélité des couples, et c’est la crainte d’une brisure qui maintient au travail des millions de femmes alors qu’elles préféreraient rester chez elles ; et ce sont des millions de chômeurs en même temps qu’un refus de l’enfant.

( )
3,25 Notre honte colle à notre peau et nous sommes couverts de confusion ! Nous et nos pères, depuis notre jeunesse et jusqu’à présent, nous avons péché contre Yahvé notre Dieu ; nous n’avons pas écouté la voix de Yahvé notre Dieu.” ( ) 4,1 Si tu veux revenir, Israël, reviens vers moi — parole de Yahvé. Si tu enlèves tes Ordures de devant moi, tu ne t’égareras plus sur le chemin ! ( ) 4,2 Si tu proclames : “Yahvé est vivant !” avec sincérité, droiture et justice, alors tu seras pour les nations une bénédiction, tu seras leur gloire. ( ) 4,3 Car voici ce que dit Yahvé aux hommes de Juda et de Jérusalem : Travaillez la terre laissée à l’abandon, ne semez pas au milieu des épines. ( ) 4,4 Faites-vous la circoncision de Yahvé : enlevez de vos cœurs vos idoles, hommes de Juda et habitants de Jérusalem, sinon ma colère tombera comme un feu sur vos actions mauvaises, elle brûlera et personne n'éteindra. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le fils prodigue,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: