Livre de Jérémie
3,14 Revenez, fils infidèles, car je suis votre Maître — parole de Yahvé. Je vous prendrai, l’un d’une ville, deux d’une famille, et je vous ramènerai à Sion. ( ) 3,15 Je vous donnerai des bergers comme je les aime, qui vous feront paître avec intelligence et sagesse. ( ) 3,16 En ces jours-là vous vous multiplierez, vous serez nombreux dans le pays — parole de Yahvé ; alors on ne parlera plus de l’Arche de l’Alliance de Yahvé. On l’aura oubliée, on ne s’en souviendra plus ; on ne la regrettera pas et on ne cherchera pas à en faire une autre. ( ) 3,17 C’est qu’en ce temps-là on appellera Jérusalem : le Trône de Yahvé. Là se rassembleront toutes les nations ; elles ne suivront plus constamment leurs penchants mauvais. ( ) 3,18 En ces jours-là les gens de Juda feront la route avec ceux d'Israël ; ils reviendront ensemble du pays du nord à la terre que j'ai donnée en héritage à vos pères. ( )

3,19 Je m’étais dit : “Comment te mettrai-je au rang de mes enfants ? Je te donnerai un pays agréable et le plus bel héritage au milieu des nations.” Je me disais : Tu m’appelleras : “Mon Père”, et vous ne vous éloignerez pas de moi.


20238 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Suite du poème sur la conversion

( )
3,20 Mais comme une femme trahit son amant, vous aussi vous m’avez été infidèles, maison d’Israël — parole de Yahvé. ( ) 3,21 Sur les collines déboisées on entend un bruit, ce sont les cris et les supplications des enfants d’Israël. Ils s’étaient égarés en chemin, ils avaient oublié Yahvé leur Dieu. ( ) 3,22 Revenez, fils infidèles, je guérirai votre infidélité ! — “Nous voici, nous revenons vers toi, car tu es Yahvé notre Dieu. ( ) 3,23 C’est vrai, tout ce bruit sur les collines et les montagnes n’était que mensonges, le salut d’Israël est en Yahvé notre Dieu. ( ) 3,24 Depuis notre jeunesse, les idoles ont dévoré le fruit du travail de nos pères : leurs brebis et leurs bœufs, leurs fils et leurs filles. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le fils prodigue,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 441, , § 2795