Livre d'Isaïe
66,21 Yahvé dit encore : Je prendrai certains d’entre eux pour en faire des prêtres et des lévites. ( ) 66,22 De même que les cieux nouveaux et la terre nouvelle que je vais créer, doivent rester là toujours devant moi — parole de Yahvé, ainsi votre race et votre nom dureront toujours. ( 2P 3,13 , ) 66,23 De nouvelle lune en nouvelle lune, de sabbat en sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit Yahvé. ( ) 66,24 Et quand ils repartiront, ils verront les cadavres des hommes qui se sont révoltés contre moi. Car le ver ne finira pas de les ronger et leur bûcher ne s’éteindra pas : tous au passage seront horrifiés. ( Mc 9,43 , )
Livre de Jérémie
1,1 Paroles de Jérémie, fils de Hilkiyas. C’était l’un des prêtres habitant à Anatot, dans le territoire de Benjamin. ( )

1,2 La parole de Yahvé lui fut adressée dès la treizième année du règne de Josias, fils d’Amon, roi de Juda.


( )
1,3 Cela continua au temps de Joïaqim, fils de Josias, roi de Juda, et jusqu'à la fin de la onzième année de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda, c'est-à-dire jusqu'à la déportation de Jérusalem, au cinquième mois. ( ) 1,4 Une parole de Yahvé me fut adressée : ( ) 1,5 Avant même de te former dans le ventre de ta mère, je t’ai connu ; avant que tu sois sorti de son sein, je t’avais consacré, faisant de toi le prophète des nations.” ( ) 1,6 Je dis alors : “Ah, Seigneur Yahvé ! Tu vois que je ne sais pas parler, je ne suis qu’un enfant.” ( ) 1,7 Yahvé répondit : “Ne dis pas : Je ne suis qu’un enfant. Tu iras vers tous ceux à qui je t’enverrai, et tu leur diras tout ce que je t’ordonnerai. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: