Livre d'Isaïe
60,10 Des étrangers relèveront tes murs et leurs rois voudront te servir. Dans ma colère je t’avais frappée, et puis dans ma bonté j’ai eu pitié de toi. ( ) 60,11 Tes portes seront toujours ouvertes ; on ne les fermera pas, car de jour et de nuit les rois des nations t’apporteront leurs richesses. ( ) 60,12 (Si quelque nation ou royaume refuse de te servir, ils seront détruits, et ces nations seront exterminées.) ( ) 60,13 La gloire du Liban viendra chez toi ; le cyprès, le platane et le buis tout ensemble orneront mon Sanctuaire, pour l’honneur du lieu où reposent mes pieds. ( ) 60,14 Les fils de tes oppresseurs viendront humblement vers toi, ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds ; ils t’appelleront “Ville-de-Yahvé, Sion du-Saint-d’Israël.” ( )

60,15 N’étais-tu pas délaissée, méprisée, mise à l’écart ? Eh bien, je vais te rendre fière pour tous les âges, je te donne la joie pour toujours.


( )
60,16 Tu suceras le lait des nations, à toi seront les trésors des rois, et tu sauras que moi, Yahvé, je te sauve, que le Puissant de Jacob t’a rachetée. ( ) 60,17 Je fais venir de l’or pour remplacer le bronze, de l’argent pour remplacer le fer, du bronze pour remplacer le bois, du fer pour remplacer les pierres. Je ferai que seule la paix ait pouvoir chez toi ; la justice remplacera tes gouverneurs. ( ) 60,18 On n’entendra plus parler de violence dans ton pays, ni de pillage ou de ruines à l’intérieur de tes frontières. Tu appelleras tes remparts : Salut, et tes portes : Louanges. ( ) 60,19 Plus besoin de soleil pour éclairer tes jours, ni de clartés de lune sur tes nuits ; Yahvé sera pour toi lumière perpétuelle, ton Dieu sera ta fierté. ( ) 60,20 Ton soleil ne se couchera pas, ta lune n’aura pas de décroît : Yahvé sera pour toi lumière perpétuelle, car le temps de ton deuil aura pris fin. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: