Livre d'Isaïe
57,14 On dira: Frayez, frayez, préparez le chemin, Enlevez tout obstacle du chemin de mon peuple! ( ) 57,15 Car ainsi parle le Très Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; Mais je suis avec l'homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les coeurs contrits. ( ) 57,16 Je ne veux pas contester à toujours, Ni garder une éternelle colère, Quand devant moi tombent en défaillance les esprits, Les âmes que j'ai faites. ( ) 57,17 A cause de son avidité coupable, je me suis irrité et je l'ai frappé, Je me suis caché dans mon indignation; Et le rebelle a suivi le chemin de son coeur. ( ) 57,18 J'ai vu ses voies, Et je le guérirai; Je lui servirai de guide, Et je le consolerai, lui et ceux qui pleurent avec lui. ( )

57,19 Je mettrai la louange sur les lèvres. Paix, paix à celui qui est loin et à celui qui est près! dit l'Éternel. Je les guérirai.


5048 La Haggada, Rivon Krygier sur verset 2020-05-23: Rabbi Abahou enseigne: Là où se tiennent ceux qui renouent, même les justes parfaits ne peuvent se tenir, ainsi qu'il est dit ici dans le livre d'Isaïe: celui est éloigné est cité le premier, celui qui est proche en second. Rabbi Yohanan rétorque: par "loin" il faut entendre celui qui s'est toujours tenu à distance de la transgression et par "proche" celui qui était près de transgresser mais s'en est désormais éloigné.

3746 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: Le texte dit : “je ferai naître le fruit des lèvres”, une expression qui désigne la louange et qu’on retrouve en Osée 14.3 et Psaume 51(50).

( Mt 20,16 , )
57,20 Mais les méchants sont comme la mer agitée, Qui ne peut se calmer, Et dont les eaux soulèvent la vase et le limon. ( ) 57,21 Il n'y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu. ( ) 58,1 Crie à plein gosier, ne te retiens pas, Élève ta voix comme une trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, A la maison de Jacob ses péchés! ( ) 58,2 Tous les jours ils me cherchent, Ils veulent connaître mes voies; Comme une nation qui aurait pratiqué la justice Et n'aurait pas abandonné la loi de son Dieu, Ils me demandent des arrêts de justice, Ils désirent l'approche de Dieu. - ( ) 58,3 Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas? De mortifier notre âme, si tu n'y as point égard? -Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement tous vos mercenaires. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: