Livre d'Isaïe
54,9 Me voici comme au déluge de Noé ; j’ai juré alors que les eaux n’envahiraient plus la terre, et de même, aujourd’hui je le jure, ma colère ou mes menaces ne passeront plus sur toi. ( ) 54,10 Les montagnes peuvent se retirer, les collines peuvent chanceler, mais mon amour ne se retirera pas de toi, mon alliance de paix ne chancellera pas, — ainsi parle Yahvé qui a pitié de toi. ( ) 54,11 Malheureuse, battue par les vents et que nul ne console, regarde : j’embellis tes pierres avec des couleurs, je pose tes fondations sur des saphirs. ( ) 54,12 Je te donne pour créneaux des rubis, tes portes seront bâties avec des pierres rares ; ton rempart sera de pierres précieuses. ( ) 54,13 Tous tes fils seront instruits par Yahvé, et tes enfants jouiront d’une paix profonde. ( )

54,14 Tu seras fondée sur la justice et tu n’auras plus à trembler, car tu seras délivrée de l’oppression, et la terreur ne s’approchera plus de toi.


( )
54,15 Si l’on t’attaque, cela ne viendra pas de moi, et celui qui s’en prend à toi, tombera devant toi. ( ) 54,16 Regarde, j’ai créé le forgeron qui souffle sur les charbons à la forge pour en tirer des armes ; de même j’ai créé le destructeur pour détruire ces armes. ( ) 54,17 Aucune arme forgée contre toi ne pourra t’atteindre ; tu fermeras la bouche à qui veut t’accuser ; voilà la part des serviteurs de Yahvé, la victoire que je leur garantis — parole de Yahvé. ( ) 55,1 Holà, vous tous qui avez soif, venez vers les eaux ! Et vous qui êtes sans argent, venez, achetez et mangez ! Venez, achetez sans argent, sans payer, du vin et du lait. ( ) 55,2 Pourquoi dépenser pour ce qui n’est pas du pain, donner votre salaire pour ce qui ne nourrit pas ? Écoutez-moi bien, et vous mangerez ce qui est bon, vous ferez un festin des meilleurs. ( )



trouve dans 1 passage(s): La colline de Sion,
trouve dans 2 liturgie(s): Samedi-1-Samedi saint (Vigile Pascale) annee C, Samedi-1-Samedi saint (Vigile Pascale) annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: