Livre d'Isaïe
54,4 Ne crains pas, car tu ne seras plus humiliée ; n’aie pas peur, car tu n’auras plus à rougir. Oublie la honte de ta jeunesse, et ne te rappelle plus les humiliations de la veuve. ( ) 54,5 Car te voici épousée par ton Créateur : son nom est Yahvé Sabaot. Celui qui te rachète est le Saint d’Israël : il s’appelle le Dieu de toute la terre. ( ) 54,6 Oui, comme une femme renvoyée et désolée, Yahvé te rappelle. Qui rejettera la femme de ses premières années ? dit ton Dieu. ( ) 54,7 Pour un instant je t’avais abandonnée, mais avec grande tendresse je viens te rassembler. ( ) 54,8 La colère m’a emporté, et pour un moment je t’ai caché mon visage, mais l’amour éternel me fait prendre pitié de toi, dit Yahvé, ton Rédempteur. ( )

54,9 Me voici comme au déluge de Noé ; j’ai juré alors que les eaux n’envahiraient plus la terre, et de même, aujourd’hui je le jure, ma colère ou mes menaces ne passeront plus sur toi.


( )
54,10 Les montagnes peuvent se retirer, les collines peuvent chanceler, mais mon amour ne se retirera pas de toi, mon alliance de paix ne chancellera pas, — ainsi parle Yahvé qui a pitié de toi. ( ) 54,11 Malheureuse, battue par les vents et que nul ne console, regarde : j’embellis tes pierres avec des couleurs, je pose tes fondations sur des saphirs. ( ) 54,12 Je te donne pour créneaux des rubis, tes portes seront bâties avec des pierres rares ; ton rempart sera de pierres précieuses. ( ) 54,13 Tous tes fils seront instruits par Yahvé, et tes enfants jouiront d’une paix profonde. ( ) 54,14 Tu seras fondée sur la justice et tu n’auras plus à trembler, car tu seras délivrée de l’oppression, et la terreur ne s’approchera plus de toi. ( )



trouve dans 1 passage(s): La colline de Sion,
trouve dans 2 liturgie(s): Samedi-1-Samedi saint (Vigile Pascale) annee C, Samedi-1-Samedi saint (Vigile Pascale) annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: