Livre d'Isaïe
50,5 Le Seigneur Yahvé m’a ouvert l’oreille et je ne m’y suis pas refusé, je n’ai pas reculé. ( ) 50,6 J’ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe, je n’ai pas dérobé mon visage aux insultes, aux crachats. ( ) 50,7 Le Seigneur Yahvé est de mon côté, et les insultes ne me touchent pas ; aussi je garde un visage de pierre, je sais que je n’aurai pas à rougir. ( ) 50,8 Voici venir mon juge, qui veut s’en prendre à moi ? Allez, comparaissons ensemble, si quelqu’un veut m’accuser, qu’il s’approche ! ( ) 50,9 Si le Seigneur Yahvé est avec moi, qui me condamnera ? Regardez-les, voyez comme ils se défont : ils ne sont plus qu’un vêtement dévoré par les mites. ( )

50,10 Si quelqu’un parmi vous craint Yahvé, qu’il écoute la voix de son serviteur ; si quelqu’un marche dans les ténèbres, là où ne brille nulle lumière, qu’il mette sa confiance dans le Nom de Yahvé, qu’il s’appuie sur son Dieu.


3722 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: Texte corrigé par le grec. L’hébreu dit : Qui …craint Yahvé et écoute son serviteur, et pourtant marche dans les ténèbres… ? Qu’il mette sa confiance et s’appuie sur son Dieu.

( )
50,11 Mais vous tous qui allumez un feu, et qui faites autour un cercle de braises, allez donc aux flammes de votre feu, et brûlez avec vos bois embrasés : vous vous roulerez dans vos tourments et cela vous viendra de ma propre main. ( ) 51,1 Écoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, vous qui cherchez Yahvé, revenez à votre origine, voyez le rocher la carrière d’où vous avez été tirés, ( ) 51,2 regardez Abraham, votre père, et Sara qui vous a enfantés. Je l’ai appelé alors qu’il était seul, je l’ai béni et je l’ai multiplié. ( ) 51,3 Or voici que Yahvé réconforte Sion, il rend la vie à ses ruines ; de son désert il fait un paradis, et de la steppe, un jardin de Yahvé. Ce ne seront que joie et fête, actions de grâce et chansons. ( ) 51,4 Peuples, soyez attentifs, et vous, nations, écoutez-moi, car de moi sortira la loi, et mes sentences seront la lumière des nations ! ( )



trouve dans 1 passage(s): Le serviteur souffrant,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: