Livre d'Isaïe
48,16 “Venez à moi et écoutez : dès le début je n’ai pas parlé en cachette. J’étais présent dès le début de ces événements. Et maintenant le Seigneur Yahvé m’envoie avec son Esprit. ( ) 48,17 Voici ce que dit Yahvé, celui qui te rachète, le Saint d’Israël : “Je suis Yahvé ton Dieu ; je t’instruis pour ton bien et te conduis sur le chemin où tu dois marcher. ( ) 48,18 Si tu avais été attentif à mes lois, ta prospérité serait comme un fleuve, et ta justice comme les vagues de la mer ; ( ) 48,19 ta descendance serait comme le sable, et les fruits de ton sein comme les grains de sable ; leur nom ne serait jamais retranché ni effacé de devant moi.” ( ) 48,20 Sortez de Babel, fuyez de chez les Kaldéens ! Lancez ce cri de joie et qu’on l’entende, qu’il coure jusqu’aux extrémités de la terre, dites : “Yahvé a racheté son serviteur Jacob ! ( )

48,21 Ils n’ont pas eu soif au désert où il les menait, pour eux il a tiré l’eau du rocher, il a fendu le roc et les eaux ont jailli.”


( Ex 17,6 , )
48,22 Mais pas de paix pour les méchants, dit Yahvé. ( ) 49,1 Écoutez-moi, îles lointaines, et que vos peuples soient attentifs ! Yahvé m’a appelé dès le sein de ma mère, il a connu mon nom avant que je sois né. ( ) 49,2 Il a fait de ma bouche une épée tranchante, et m’a gardé dans l’ombre de sa main. Il a fait de moi une flèche aiguisée qu’il tenait cachée dans son carquois. ( ) 49,3 Il m’a dit : “Tu es mon serviteur, c’est par toi que je me ferai connaître.” ( ) 49,4 Moi, je disais : “Je me suis fatigué pour rien, ma force s’est épuisée en vain, pour du vent.” Mais Yahvé préservait mes droits, mon Dieu gardait ma récompense. Car j’ai de la valeur aux yeux de Yahvé, et mon Dieu s’est fait ma force. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: