Livre d'Isaïe
48,9 A cause de mon nom, je vais différer ma colère, pour mon honneur, je vais patienter avec toi, pour ne pas t'exterminer. ( ) 48,10 Voici que je t'ai acheté mais non pour de l'argent, je t'ai choisi au creuset du malheur. ( ) 48,11 C'est à cause de moi, de moi seul que je vais agir, comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre. ( ) 48,12 Ecoute-moi, Jacob, Israël que j'ai appelé, c'est moi, moi qui suis le premier et c'est moi aussi le dernier. ( ) 48,13 Ma main a fondé la terre, ma droite a tendu les cieux, moi, je les appelle et tous ensemble ils se présentent. ( )

48,14 Assemblez-vous, vous tous, et écoutez, qui parmi eux a annoncé cela? Yahvé l'aime; il accomplira son bon plaisir sur Babylone et la race des Chaldéens:


3706 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: Nous avons là (48.12-15) un nouvel éloge de Cyrus. Yahvé aime cet homme… c’est moi qui l’appelais. Comme nous l’avons observé à propos de 42.10, le prophète voit toujours au-delà de la réalité du moment. Le conquérant Cyrus est un sauveur et, par conséquent, sa mission et sa personne se confondent un peu avec celles du Sauveur unique.

( )
48,15 c'est moi, c'est moi qui ai parlé et qui l'ai appelé, je l'ai fait venir et son entreprise réussira. ( ) 48,16 Approchez-vous de moi et écoutez ceci: dès le début je n'ai pas parlé en cachette, lorsque c'est arrivé, j'étais là, et maintenant le Seigneur Yahvé m'a envoyé avec son esprit. ( ) 48,17 Ainsi parle Yahvé ton rédempteur, le Saint d'Israël: Je suis Yahvé ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, je te conduis par le chemin où tu marches. ( ) 48,18 Si seulement tu avais été attentif à mes commandements! Ton bonheur serait comme un fleuve et ta justice comme les flots de la mer. ( ) 48,19 Ta race serait comme le sable, et comme le grain, ceux qui sont issus de toi! Ton nom ne serait pas retranché ni effacé devant moi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: