Livre d'Isaïe
45,24 “Justice et force ne se trouvent qu’en Yahvé.” Alors viendront vers lui bien humiliés tous ceux qui se dressaient contre lui, ( ) 45,25 mais pour toute la race d’Israël, ce sera avec Yahvé le triomphe et la gloire. ( ) 46,1 Bel s’écroule, Nébo s’effondre. On charge leurs statues sur des animaux, sur des bêtes de somme, leurs objets sacrés sont un fardeau pour les bêtes fatiguées. ( ) 46,2 Elles s’affaissent et avec elles ils tombent, incapables de sauver ceux qui les portent. Eux aussi s’en vont en captivité. ( ) 46,3 Écoutez-moi donc, maison de Jacob, vous tous qui restez de la maison d’Israël ! Je me suis chargé de vous depuis votre naissance, je vous ai portés depuis le sein maternel. ( )

46,4 Je ferai ainsi jusqu’à votre vieillesse, et je vous soutiendrai jusqu’à vos cheveux blancs. Je vous porterai encore, je l’ai déjà fait, je vous soutiendrai et je vous sauverai.


( )
46,5 À qui pouvez-vous me comparer, et qui est comme moi ? Trouverez-vous quelqu’un qui me ressemble ? ( ) 46,6 Voici des gens qui sortent l’or de leur sac, et pèsent l’argent sur une balance. Ils embauchent un artisan pour qu’il leur fasse un dieu ; ensuite ils l’adorent et se prosternent devant lui. ( ) 46,7 Ils le portent à l’épaule, ils l’emmènent, et le déposent à sa place. Alors il reste là et ne quitte plus sa place, ils peuvent bien crier, lui ne répondra pas, il ne les sauvera pas du malheur. ( ) 46,8 Souvenez-vous de cela pour en tirer la leçon, pensez bien à cela, infidèles ! ( ) 46,9 Souvenez-vous des événements passés, des choses d’autrefois. Moi je suis Dieu, il n’y en a pas d’autre : il n’y a rien de divin hors de moi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: