Livre d'Isaïe
44,1 Écoute donc, Jacob, mon serviteur, Israël, toi que j’ai choisi. ( ) 44,2 Voici ce que dit Yahvé qui t’a fait, qui t’a formé dès le sein maternel et qui t’a sauvé : “N’aie pas peur, Jacob, mon serviteur, Israël que j’ai choisi. ( ) 44,3 Je répandrai les eaux sur le sol aride, et les eaux courront sur la terre desséchée. Je répandrai mon Esprit sur ta race et ma bénédiction sera sur tes descendants. ( ) 44,4 Ils grandiront comme l’herbe au bord des eaux, comme des saules plantés près des eaux courantes. ( ) 44,5 L'un dira : ‘Je suis à Yahvé', un autre prendra le nom de Jacob, un autre encore écrira sur sa main : ‘À Yahvé !' et prendra comme surnom, le nom d'Israël." ( )

44,6 Voici ce que dit Yahvé, le roi d’Israël, celui qui le rachète, Yahvé Sabaot : “Je suis le premier et je suis le dernier, il n’y a pas d’autre Dieu que moi.


20184 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Un nouvel Exode

( )
44,7 En est-il un comme moi ? Qu’il le proclame. Qu’il dise et m’explique s’il a déjà prédit des signes ; et qu’il nous apprenne aussi les choses à venir. ( ) 44,8 Ne vous effrayez pas, n’ayez pas peur : moi, je te l’avais fait savoir, depuis longtemps je l’avais annoncé, n’est-ce pas ? Vous êtes mes témoins : y a-t-il un Dieu autre que moi ? Non, il n’y a pas de Rocher : je n’en connais pas !” ( Ps 84,10 , ) 44,9 Ceux qui fabriquent des statues ne sont rien, et ces œuvres qu’ils aiment ne servent à rien. Leurs partisans ne voient pas, ils ne comprennent pas ; à la fin ils seront déçus. ( ) 44,10 Quelle idée de façonner un dieu et de fabriquer une statue qui ne sert à rien ? ( ) 44,11 Tous leurs complices seront désappointés et ces artisans en rougiront. Qu’ils se rassemblent tous, qu’ils s’approchent ; ils trembleront, et tous ensemble seront couverts de honte. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 198, , § 212