Livre d'Isaïe
43,25 C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés. ( ) 43,26 Réveille ma mémoire, plaidons ensemble, Parle toi-même, pour te justifier. ( ) 43,27 Ton premier père a péché, Et tes interprètes se sont rebellés contre moi. ( ) 43,28 C'est pourquoi j'ai traité en profanes les chefs du sanctuaire, J'ai livré Jacob à la destruction, Et Israël aux outrages. ( ) 44,1 Écoute maintenant, ô Jacob, mon serviteur! O Israël, que j'ai choisi! ( )

44,2 Ainsi parle l'Éternel, qui t'a fait, Et qui t'a formé dès ta naissance, Celui qui est ton soutien: Ne crains rien, mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j'ai choisi.


3688 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Nous traduisons Israël là où le texte dit : Yéchouroun. C’est un surnom d’Israël qui signifie “le parfait” et que nous retrouvons dans le Deutéronome (32.15 ; 33.5) avec une intention ironique.

( )
44,3 Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons. ( ) 44,4 Ils pousseront comme au milieu de l'herbe, Comme les saules près des courants d'eau. ( ) 44,5 Celui-ci dira: Je suis à l'Éternel; Celui-là se réclamera du nom de Jacob; Cet autre écrira de sa main: à l'Éternel! Et prononcera avec amour le nom d'Israël. ( ) 44,6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. ( ) 44,7 Qui a, comme moi, fait des prédictions (Qu'il le déclare et me le prouve!), Depuis que j'ai fondé le peuple ancien? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: