Livre d'Isaïe
43,25 C'est moi, moi, qui efface tes crimes par égard pour moi, et je ne me souviendrai plus de tes fautes. ( ) 43,26 Fais-moi me souvenir, et nous jugerons ensemble, fais toi-même le compte afin d'être justifié. ( ) 43,27 Ton premier père a péché, tes interprètes se sont révoltés contre moi. ( ) 43,28 Alors j'ai destitué les chefs du sanctuaire, j'ai livré Jacob à l'anathème et Israël aux outrages. ( ) 44,1 Et maintenant, écoute, Jacob mon serviteur, Israël que j'ai choisi. ( )
44,2 Ainsi parle Yahvé, qui t'a fait, qui t'a modelé dès le sein maternel, qui te soutient. Sois sans crainte, Jacob mon serviteur, Yeshurûn que j'ai choisi.
3688 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Nous traduisons Israël là où le texte dit : Yéchouroun. C’est un surnom d’Israël qui signifie “le parfait” et que nous retrouvons dans le Deutéronome (32.15 ; 33.5) avec une intention ironique.
( )44,3 Car je vais répandre de l'eau sur le sol assoiffé et des ruisseaux sur la terre desséchée; je répandrai mon esprit sur ta race et ma bénédiction sur tes descendants. ( ) 44,4 Ils germeront comme parmi les herbages, comme les saules au bord de l'eau. ( ) 44,5 Celui-ci dira: Je suis à Yahvé, et cet autre se réclamera du nom de Jacob. Celui-là écrira sur sa main: "à Yahvé", et on lui donnera le nom d'Israël. ( ) 44,6 Ainsi parle Yahvé, roi d'Israël, Yahvé Sabaot, son rédempteur: Je suis le premier et je suis le dernier, à part moi, il n'y a pas de dieu. ( ) 44,7 Qui est comme moi? Qu'il crie, qu'il le proclame et me l'expose; depuis que j'ai constitué un peuple éternel, ce qui se passe, qu'il le dise, et ce qui doit arriver, qu'il le leur annonce. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: