Livre d'Isaïe
43,23 Tu ne m’apportais pas tes agneaux pour un holocauste, tu ne m’honorais pas par des sacrifices. Et moi, je ne t’imposais pas des offrandes, tu n’étais pas taxé pour de l’encens. ( ) 43,24 Tu n’as pas dépensé beaucoup en roseaux parfumés, la graisse de tes sacrifices ne m’a pas étouffé. Tu m’as obligé à supporter tes péchés, j’étais fatigué de tes fautes. ( ) 43,25 Mais moi, moi encore, j’efface tes fautes : je ne me souviendrai plus de tes péchés. ( ) 43,26 Rappelle-moi, que nous mettions les choses au point ; explique-toi pour te justifier. ( ) 43,27 Ton premier père a péché, et tes maîtres ensuite ont été infidèles ; ( )

43,28 c’est pourquoi j’ai rejeté les chefs du Sanctuaire, j’ai livré Jacob à l’anathème, j’ai voulu qu’Israël soit méprisé.


( )
44,1 Écoute donc, Jacob, mon serviteur, Israël, toi que j’ai choisi. ( ) 44,2 Voici ce que dit Yahvé qui t’a fait, qui t’a formé dès le sein maternel et qui t’a sauvé : “N’aie pas peur, Jacob, mon serviteur, Israël que j’ai choisi. ( ) 44,3 Je répandrai les eaux sur le sol aride, et les eaux courront sur la terre desséchée. Je répandrai mon Esprit sur ta race et ma bénédiction sera sur tes descendants. ( ) 44,4 Ils grandiront comme l’herbe au bord des eaux, comme des saules plantés près des eaux courantes. ( ) 44,5 L'un dira : ‘Je suis à Yahvé', un autre prendra le nom de Jacob, un autre encore écrira sur sa main : ‘À Yahvé !' et prendra comme surnom, le nom d'Israël." ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: