Livre d'Isaïe
43,18 Mais ne parlez plus de ces faits anciens, cessez de penser aux événements du passé, ( ) 43,19 car voici que je fais une chose nouvelle, elle sort de terre : ne le voyez-vous pas ? Je vais tracer un chemin dans le désert, placer des fleuves dans la terre aride. ( ) 43,20 Les bêtes sauvages me rendront grâces, les chacals et les hiboux du désert, pour avoir donné de l’eau au désert et des fleuves à la terre aride, afin que boive le peuple que je me suis choisi. ( ) 43,21 Ce peuple, je l'ai créé pour moi : il redira mes louanges. ( ) 43,22 Vois, Jacob, tu ne criais guère vers moi, tu t’étais fatigué de moi. ( )

43,23 Tu ne m’apportais pas tes agneaux pour un holocauste, tu ne m’honorais pas par des sacrifices. Et moi, je ne t’imposais pas des offrandes, tu n’étais pas taxé pour de l’encens.


( )
43,24 Tu n’as pas dépensé beaucoup en roseaux parfumés, la graisse de tes sacrifices ne m’a pas étouffé. Tu m’as obligé à supporter tes péchés, j’étais fatigué de tes fautes. ( ) 43,25 Mais moi, moi encore, j’efface tes fautes : je ne me souviendrai plus de tes péchés. ( ) 43,26 Rappelle-moi, que nous mettions les choses au point ; explique-toi pour te justifier. ( ) 43,27 Ton premier père a péché, et tes maîtres ensuite ont été infidèles ; ( ) 43,28 c’est pourquoi j’ai rejeté les chefs du Sanctuaire, j’ai livré Jacob à l’anathème, j’ai voulu qu’Israël soit méprisé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: