Livre d'Isaïe
43,12 C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous, vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, ( ) 43,13 de toute éternité je le suis; nul ne peut délivrer de ma main, si j'agis, qui pourrait me faire renoncer? ( ) 43,14 Ainsi parle Yahvé, votre rédempteur, le Saint d'Israël. A cause de vous, j'ai envoyé quelqu'un à Babylone, je vais faire tomber tous les verrous, et les Chaldéens changeront leurs cris en lamentations. ( ) 43,15 Je suis Yahvé, votre Saint, le créateur d'Israël, votre roi. ( ) 43,16 Ainsi parle Yahvé, celui qui traça dans la mer un chemin, un sentier dans les eaux déchaînées, ( )

43,17 qui fit sortir char et cheval, armée et troupe d'élite ensemble; ils se sont couchés pour ne plus se relever, ils se sont éteints, comme une mèche ils se sont consumés.


( )
43,18 Ne vous souvenez plus des événements anciens, ne pensez plus aux choses passées, ( ) 43,19 voici que je vais faire une chose nouvelle, déjà elle pointe, ne la reconnaissez-vous pas? Oui, je vais mettre dans le désert un chemin, et dans la steppe, des fleuves. ( ) 43,20 Les bêtes sauvages m'honoreront, les chacals et les autruches, car j'ai mis dans le désert de l'eau et des fleuves dans la steppe, pour abreuver mon peuple, mon élu. ( ) 43,21 Le peuple que je me suis formé publiera mes louanges. ( ) 43,22 Tu ne m'as pas invoqué, Jacob, oui, tu t'es lassé de moi, Israël. ( )



trouve dans 1 passage(s): Bénédictions,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-5-Carême annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: