Livre d'Isaïe
42,22 mais voilà un peuple pillé et dépouillé ! On les a tous jetés dans des cachots, enfermés dans des prisons ; ils sont livrés au pillage et personne ne les délivre, on les vole et personne n’est là pour dire : Tu vas rendre ! ( ) 42,23 Qui de vous prêtera l’oreille à ces choses ? Qui donnera son attention et commencera d’écouter ? ( ) 42,24 Qui a livré Jacob au pillage, qui a vendu Israël ? N’est-ce pas Yahvé contre qui nous avions péché ? Ils n’avaient pas voulu suivre ses voies, ni écouter sa Loi, ( ) 42,25 et lui a déversé sur eux le feu de sa colère, la violence de la guerre. Tout a flambé, mais eux n’ont pas compris ; tout a été consumé, ils n’ont pas fait attention. ( ) 43,1 Et maintenant, voici ce que dit Yahvé, celui qui t’a créé, Jacob, celui qui t’a formé, Israël : N’aie pas peur, puisque je t’ai racheté, je t’ai appelé par ton nom et tu es à moi. ( )

43,2 Si tu traverses les eaux je serai avec toi, les fleuves ne t’engloutiront pas. Si tu marches à travers le feu, tu ne souffriras pas et les flammes ne te brûleront pas.


( )
43,3 Car je suis Yahvé, ton Dieu, le Saint d’Israël, ton Sauveur. J’ai donné l’Égypte pour te racheter, j’ai livré Kouch et Séba en échange de toi. ( ) 43,4 Tu comptes tellement à mes yeux, que je te rachète avec des vies humaines ; pour toi je donnerai des peuples, parce que tu vaux pour moi et que je t’aime. ( ) 43,5 N’aie pas peur car je suis avec toi, du levant j’amènerai ta descendance, du couchant je te rassemblerai. ( ) 43,6 Je dirai au nord : “Donne-les”, et au midi : “Ne les retiens pas, fais venir du plus loin mes fils, et mes filles, des extrémités de la terre, ( ) 43,7 ramène tous ceux qui portent mon nom, que j’ai créés et formés pour ma gloire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: