Livre d'Isaïe
41,27 Moi le premier j’ai dit à Sion : Les voilà ! j’ai dit à Jérusalem : Je t’envoie de bonnes nouvelles ! ( ) 41,28 J’ai regardé : il n’y avait personne chez eux pour donner un avis, pas un que je puisse interroger pour avoir une réponse. ( ) 41,29 Tous ensemble ne sont rien, leurs œuvres, moins que rien, et leurs statues, du vent et du vide. ( ) 42,1 Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu, celui qu’il m’a plu de choisir. J’ai mis mon esprit sur lui : il établira la justice parmi les nations. ( ) 42,2 Il ne crie pas, il n’élève pas la voix, on n’entend pas ses proclamations sur les places. ( )

42,3 Il ne brise pas le roseau qui plie, il n’éteint pas la mèche qui faiblit ; en toute vérité il fait avancer la justice


( )
42,4 Il ne faiblira pas, on ne le brisera pas, qu’il n’ait établi sa justice sur la terre : les îles attendent sa loi. ( ) 42,5 Voici ce que dit Yahvé, le Dieu qui a créé les cieux et les a déroulés, qui a mis en place la terre avec ses produits, et qui donne le souffle aux peuples qui l’habitent, l’esprit, à ceux qui la parcourent : ( ) 42,6 “Moi, Yahvé, je t’ai appelé pour la juste cause, et je t’ai pris par la main et je t’ai façonné ; j’ai fait de toi l’alliance du peuple, la lumière des nations, ( ) 42,7 pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison les captifs, et du cachot ceux qui sont assis dans les ténèbres. ( ) 42,8 Je suis Yahvé, c’est mon nom, je ne laisserai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le serviteur souffrant,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 580,