Livre d'Isaïe
41,21 Présentez votre querelle, dit Yahvé, produisez vos arguments, dit le roi de Jacob. ( ) 41,22 Qu'ils produisent et qu'ils nous montrent les choses qui doivent arriver. Les choses passées, que furent-elles? Montrez-le, que nous y réfléchissions et que nous en connaissions la suite. Ou bien faites-nous entendre les choses à venir, ( ) 41,23 annoncez ce qui doit venir ensuite, et nous saurons que vous êtes des dieux. Au moins, faites bien ou faites mal, que nous éprouvions de l'émoi et de la crainte. ( ) 41,24 Voici, vous êtes moins que rien, et votre oeuvre, c'est moins que néant, vous choisir est abominable. ( ) 41,25 Je l'ai suscité du Nord et il est venu, depuis le Levant il est appelé par son nom. Il piétine les gouverneurs comme de la boue, comme le potier pétrit l'argile. ( )

41,26 Qui l'a annoncé dès le principe, pour que nous sachions, et dans le passé, pour que nous disions: C'est juste? Mais nul n'a annoncé, nul n'a fait entendre, nul n'a entendu vos paroles.


( )
41,27 Prémices de Sion, voici, les voici, à Jérusalem j'envoie un messager, ( ) 41,28 et je regarde: personne! Parmi eux, pas un qui donne un avis, que je puisse interroger et qui réponde! ( ) 41,29 Voici, tous ensemble ils ne sont rien, néant que leurs oeuvres, du vent et du vide leurs statues! ( ) 42,1 Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit. ( ) 42,2 Il ne crie pas, il n'élève pas le ton, il ne fait pas entendre sa voix dans la rue; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: