Livre d'Isaïe
41,14 Ne crains pas, pauvre Jacob, toi Israël, si fragile ! C’est moi ton secours — parole de Yahvé. Le Saint d’Israël s’est fait ton rédempteur. ( ) 41,15 Je veux faire de toi une herse, un traîneau tout neuf à doubles dents. Tu écraseras les montagnes, tu les mettras en pièces et tu rendras les collines semblables à la paille. ( ) 41,16 Tu les vanneras et le vent les emportera, l’ouragan les dispersera, et toi, tu seras tout fier de Yahvé ; le Saint d’Israël sera ta gloire. ( ) 41,17 Les pauvres cherchent de l’eau, et rien ; leur langue est desséchée par la soif. Mais moi, Yahvé, je réponds à leur appel ; moi, le Dieu d’Israël, je ne les abandonnerai pas. ( ) 41,18 Je ferai jaillir des torrents sur les montagnes déboisées, des sources au milieu des vallées. Je ferai du désert un étang, et sur la terre aride couleront des fontaines. ( )

41,19 Dans le désert je planterai le cèdre, l’acacia, le chêne et l’olivier ; dans la steppe je mettrai côte à côte le cyprès, le platane et le buis.


( )
41,20 Alors on verra et on saura, on réfléchira et comprendra tout à la fois, que c’est la main de Yahvé qui a fait ces choses, c’est le Saint d’Israël qui les a créées. Qui l’avait annoncé ? ( ) 41,21 Venez défendre votre cause, dit Yahvé, donnez vos arguments, dit le roi de Jacob. ( ) 41,22 Qu’ils s’approchent, et qu’ils nous parlent des événements à venir. Vos prédictions passées, quelles étaient-elles ? Nous y ferons très attention pour en connaître la suite. Ou bien parlez-nous des événements à venir, ( ) 41,23 annoncez-nous ce qui doit arriver, et nous saurons que vous êtes des dieux. Au moins faites quelque chose, bien ou mal, nous le verrons et nous vous craindrons. ( ) 41,24 Mais non, vous n’êtes rien, et vos œuvres sont moins que rien : comment peut-on vous choisir ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: