Livre d'Isaïe
41,10 Ne crains rien car je suis avec toi, n’aie pas peur car je suis ton Dieu. Je t’ai donné la force, et puis je t’ai aidé, et je t’ai soutenu de ma main victorieuse. ( ) 41,11 Ceux qui crient après toi s’en iront déçus, confus ; tes adversaires seront réduits à rien et périront. ( ) 41,12 Tu chercheras les opposants et tu ne les trouveras plus, ceux qui te font la guerre seront réduits à rien, anéantis. ( ) 41,13 Car moi, Yahvé, je suis ton Dieu. Je t’ai saisi par la main droite et je te dis : “Ne crains pas, je suis ton secours.” ( ) 41,14 Ne crains pas, pauvre Jacob, toi Israël, si fragile ! C’est moi ton secours — parole de Yahvé. Le Saint d’Israël s’est fait ton rédempteur. ( )

41,15 Je veux faire de toi une herse, un traîneau tout neuf à doubles dents. Tu écraseras les montagnes, tu les mettras en pièces et tu rendras les collines semblables à la paille.


( )
41,16 Tu les vanneras et le vent les emportera, l’ouragan les dispersera, et toi, tu seras tout fier de Yahvé ; le Saint d’Israël sera ta gloire. ( ) 41,17 Les pauvres cherchent de l’eau, et rien ; leur langue est desséchée par la soif. Mais moi, Yahvé, je réponds à leur appel ; moi, le Dieu d’Israël, je ne les abandonnerai pas. ( ) 41,18 Je ferai jaillir des torrents sur les montagnes déboisées, des sources au milieu des vallées. Je ferai du désert un étang, et sur la terre aride couleront des fontaines. ( ) 41,19 Dans le désert je planterai le cèdre, l’acacia, le chêne et l’olivier ; dans la steppe je mettrai côte à côte le cyprès, le platane et le buis. ( ) 41,20 Alors on verra et on saura, on réfléchira et comprendra tout à la fois, que c’est la main de Yahvé qui a fait ces choses, c’est le Saint d’Israël qui les a créées. Qui l’avait annoncé ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: