Livre d'Isaïe
41,2 Qui a fait venir de l’orient, celui qui a rendez-vous avec la victoire ? Qui lui soumet les nations et les rois ? Son épée les réduit en poussière son arc, en paille qu’emporte le vent. ( ) 41,3 Il les poursuit sans risques sur des chemins qu’il ne fait qu’effleurer. ( ) 41,4 Qui a fait cela, qui en est l’auteur ? Moi qui, depuis l’origine, fais monter les générations. Moi, Yahvé, je suis le premier, et je serai encore avec les derniers. ( ) 41,5 Les îles l’ont vu et elles se sont effrayées, les extrémités de la terre en ont tremblé. ( ) 41,6 (Chacun aide son compagnon et lui dit : “Courage !” ( )

41,7 L'artisan encourage l'orfèvre, celui qui finit au marteau encourage celui qui tape sur l'enclume. Il dit de la soudure : "Elle est bonne", et il la renforce avec des clous pour que rien ne bouge.


( )
41,8 Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob que j’ai choisi, race d’Abraham mon ami, ( ) 41,9 je t’ai saisi aux extrémités de la terre. Je t’ai appelé d’une région lointaine et je t’ai dit : “Tu es mon serviteur que j’ai choisi avant tout autre.” ( ) 41,10 Ne crains rien car je suis avec toi, n’aie pas peur car je suis ton Dieu. Je t’ai donné la force, et puis je t’ai aidé, et je t’ai soutenu de ma main victorieuse. ( ) 41,11 Ceux qui crient après toi s’en iront déçus, confus ; tes adversaires seront réduits à rien et périront. ( ) 41,12 Tu chercheras les opposants et tu ne les trouveras plus, ceux qui te font la guerre seront réduits à rien, anéantis. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: