Livre d'Isaïe
40,28 Ne l’as-tu donc pas appris, entendu ? Yahvé est un Dieu éternel, il a créé jusqu’aux extrémités du monde. Il ne se fatigue pas, il ne se lasse pas ; sa sagesse est impénétrable. ( ) 40,29 Il rend des forces à qui est fatigué, donne de l’énergie à celui qui est faible. ( ) 40,30 Même les jeunes se fatiguent ; mais lorsqu’ils sont las et chancellent, ( ) 40,31 ceux qui s’appuient sur Yahvé retrouvent des forces ; il leur pousse des ailes comme à l’aigle, ils courent et ne se fatiguent pas, ils marchent et ne se lassent pas. ( ) 41,1 Îles, taisez-vous, écoutez-moi, tous les peuples, venez, approchez-vous ! Et puis vous viendrez prendre la parole, car nous avons à plaider ensemble. ( )

41,2 Qui a fait venir de l’orient, celui qui a rendez-vous avec la victoire ? Qui lui soumet les nations et les rois ? Son épée les réduit en poussière son arc, en paille qu’emporte le vent.


( )
41,3 Il les poursuit sans risques sur des chemins qu’il ne fait qu’effleurer. ( ) 41,4 Qui a fait cela, qui en est l’auteur ? Moi qui, depuis l’origine, fais monter les générations. Moi, Yahvé, je suis le premier, et je serai encore avec les derniers. ( ) 41,5 Les îles l’ont vu et elles se sont effrayées, les extrémités de la terre en ont tremblé. ( ) 41,6 (Chacun aide son compagnon et lui dit : “Courage !” ( ) 41,7 L'artisan encourage l'orfèvre, celui qui finit au marteau encourage celui qui tape sur l'enclume. Il dit de la soudure : "Elle est bonne", et il la renforce avec des clous pour que rien ne bouge. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: