Livre d'Isaïe
40,15 Voici, les nations sont comme une goutte d'un seau, Elles sont comme de la poussière sur une balance; Voici, les îles sont comme une fine poussière qui s'envole. ( ) 40,16 Le Liban ne suffit pas pour le feu, Et ses animaux ne suffisent pas pour l'holocauste. ( ) 40,17 Toutes les nations sont devant lui comme un rien, Elles ne sont pour lui que néant et vanité. ( ) 40,18 A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale? ( ) 40,19 C'est un ouvrier qui fond l'idole, Et c'est un orfèvre qui la couvre d'or, Et y soude des chaînettes d'argent. ( )

40,20 Celui que la pauvreté oblige à donner peu Choisit un bois qui résiste à la vermoulure; Il se procure un ouvrier capable, Pour faire une idole qui ne branle pas.


( )
40,21 Ne le savez-vous pas? ne l'avez-vous pas appris? Ne vous l'a-t-on pas fait connaître dès le commencement? N'avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre? ( ) 40,22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. ( ) 40,23 C'est lui qui réduit les princes au néant, Et qui fait des juges de la terre une vanité; ( ) 40,24 Ils ne sont pas même plantés, pas même semés, Leur tronc n'a pas même de racine en terre: Il souffle sur eux, et ils se dessèchent, Et un tourbillon les emporte comme le chaume. ( ) 40,25 A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble? Dit le Saint. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: