Livre d'Isaïe
40,15 Voici! les nations sont comme une goutte d'eau au bord d'un seau, on en tient compte comme d'une miette sur une balance. Voici! les îles pèsent comme un grain de poussière. ( ) 40,16 Le Liban ne suffirait pas à entretenir le feu, et sa faune ne suffirait pas pour l'holocauste. ( ) 40,17 Toutes les nations sont comme rien devant lui, il les tient pour néant et vide. ( ) 40,18 A qui comparer Dieu, et quelle image pourriez-vous en fournir? ( ) 40,19 Un artisan coule l'idole, un orfèvre la recouvre d'or, il fond des chaînes d'argent. ( )

40,20 Celui qui fait une offrande de pauvre choisit un bois qui ne pourrit pas, se met en quête d'un habile artisan pour ériger une idole qui ne vacille pas.


( )
40,21 Ne le saviez-vous pas? Ne l'entendiez-vous pas dire? Ne vous l'avait-on pas annoncé dès l'origine? N'avez-vous pas compris la fondation de la terre? ( ) 40,22 Il trône au-dessus du cercle de la terre dont les habitants sont comme des sauterelles, il tend les cieux comme une toile, les déploie comme une tente où l'on habite. ( ) 40,23 Il réduit à rien les princes, il fait les juges de la terre semblables au néant. ( ) 40,24 A peine ont-ils été plantés, à peine semés, à peine leur tige s'est-elle enracinée en terre, qu'il souffle sur eux, et ils se dessèchent, la tempête les emporte comme la bale. ( ) 40,25 A qui me comparerez-vous, dont je sois l'égal? Dit le Saint. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: