Livre d'Isaïe
37,16 “Yahvé Sabaot, Dieu d’Israël, toi qui sièges sur les Chérubins, dans tous les royaumes de la terre il n’y a pas d’autre Dieu que toi. C’est toi qui as fait le ciel et la terre. ( ) 37,17 Prête l’oreille, Yahvé, entends. Ouvre les yeux, Yahvé, et vois ! Entends les paroles de Sennakérib, ses blasphèmes contre le Dieu vivant. ( ) 37,18 C’est vrai, Yahvé, les rois d’Assyrie ont ravagé les pays païens ( ) 37,19 et ils ont jeté au feu leurs dieux car ce n’étaient pas des dieux. Ce n’était que du bois, de la pierre, l’œuvre des mains de l’homme ; ils les ont donc détruits. ( ) 37,20 Mais maintenant, Yahvé notre Dieu, délivre-nous de sa main, je t'en prie, et tous les royaumes de la terre sauront que toi seul Yahvé, tu es Dieu !" ( )

37,21 Isaïe fils d’Amos envoya dire ceci à Ézékias : “Voici ce que dit Yahvé, le Dieu d’Israël : J’ai entendu la prière que tu m’as adressée au sujet de Sennakérib, roi d’Assyrie.


20164 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: La libération miraculeuse de Jérusalem

3660 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Dans la prophétie d’Isaïe, on peut souligner ce qui suit : — Dieu ne supporte pas l’arrogance des puissants qui, en méprisant ses pauvres, méprisent Dieu lui-même. — La promesse d’une libération va avec la promesse d’un renouveau de la nation. Après leur épreuve, les survivants seront comme un plant nouveau. Plus que tout autre groupe, l’Église fait l’expérience de cette protection quand elle est réduite à une minorité persécutée.

( )
37,22 Écoute la parole que Yahvé a prononcée contre lui : Elle te méprise, elle se moque de toi, la vierge fille de Sion, elle secoue la tête en te regardant, la fille de Jérusalem. ( ) 37,23 Qui as-tu insulté avec tes blasphèmes ? Contre qui as-tu élevé la voix et levé tes yeux pleins d’orgueil ? Contre le Saint d’Israël ! ( ) 37,24 Par la bouche de tes messagers tu as insulté le Seigneur ! Tu as dit : avec mes nombreux chars j’ai gravi les sommets des montagnes, les pentes du Liban. J’ai coupé la forêt de cèdres et les plus beaux de ses cyprès. J’ai atteint le plus lointain de ses repaires et son jardin boisé. ( ) 37,25 J’ai creusé et j’ai bu des eaux étrangères, j’ai desséché sous la plante de mes pieds tous les canaux de l’Égypte. ( ) 37,26 On ne t’a donc pas dit que depuis longtemps je préparais cela ? Dès le commencement j’ai fait un projet, que maintenant je réalise. Tu devais transformer des villes fortifiées en un tas de ruines ; ( )



trouve dans 1 passage(s): Guerres du roi assyrien 701 et 690,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: