Livre d'Isaïe
37,9 après avoir reçu cette nouvelle : “Tirhaka, roi de Kouch, s’est mis en route pour te faire la guerre.” De nouveau donc, le roi envoya des messagers à Ézékias pour lui dire : ( ) 37,10 “Voici ce que vous direz à Ézékias, roi de Juda : Tu mets ta confiance en ton Dieu et tu dis que Jérusalem ne sera pas livrée entre les mains du roi d’Assyrie. Mais ton Dieu pourrait bien te décevoir. ( ) 37,11 Tu as entendu ce que les rois d’Assyrie ont fait à tous les pays : ils les ont voués à l’anathème. Pourquoi toi serais-tu délivré ? ( ) 37,12 Les dieux des nations que mes pères ont exterminées, Gozan, Harrân, Récef et les Édénites qui étaient à Tel-Basar, ont-ils été capables de les sauver ? ( ) 37,13 Où sont les rois d’Hamat, d’Arpad, de Laïr, de Séfarvayim, de Héna et d’Ivva ?” ( )

37,14 Ézékias prit la lettre des mains des messagers et la lut, puis il se rendit à la Maison de Yahvé et la déroula devant Yahvé.


( )
37,15 Ézékias fit cette prière à Yahvé : ( ) 37,16 “Yahvé Sabaot, Dieu d’Israël, toi qui sièges sur les Chérubins, dans tous les royaumes de la terre il n’y a pas d’autre Dieu que toi. C’est toi qui as fait le ciel et la terre. ( ) 37,17 Prête l’oreille, Yahvé, entends. Ouvre les yeux, Yahvé, et vois ! Entends les paroles de Sennakérib, ses blasphèmes contre le Dieu vivant. ( ) 37,18 C’est vrai, Yahvé, les rois d’Assyrie ont ravagé les pays païens ( ) 37,19 et ils ont jeté au feu leurs dieux car ce n’étaient pas des dieux. Ce n’était que du bois, de la pierre, l’œuvre des mains de l’homme ; ils les ont donc détruits. ( )



trouve dans 1 passage(s): Guerres du roi assyrien 701 et 690,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: