Livre d'Isaïe
37,7 Je vais agir sur son esprit, lui faire entendre une nouvelle qui le fera reprendre la route de son pays et, dans son pays, je le ferai tomber par l’épée.” ( ) 37,8 Le grand échanson repartit vers le roi d’Assyrie qui combattait contre Libna. Le grand échanson savait déjà que le roi avait quitté Lakish ( ) 37,9 après avoir reçu cette nouvelle : “Tirhaka, roi de Kouch, s’est mis en route pour te faire la guerre.” De nouveau donc, le roi envoya des messagers à Ézékias pour lui dire : ( ) 37,10 “Voici ce que vous direz à Ézékias, roi de Juda : Tu mets ta confiance en ton Dieu et tu dis que Jérusalem ne sera pas livrée entre les mains du roi d’Assyrie. Mais ton Dieu pourrait bien te décevoir. ( ) 37,11 Tu as entendu ce que les rois d’Assyrie ont fait à tous les pays : ils les ont voués à l’anathème. Pourquoi toi serais-tu délivré ? ( )

37,12 Les dieux des nations que mes pères ont exterminées, Gozan, Harrân, Récef et les Édénites qui étaient à Tel-Basar, ont-ils été capables de les sauver ?


( )
37,13 Où sont les rois d’Hamat, d’Arpad, de Laïr, de Séfarvayim, de Héna et d’Ivva ?” ( ) 37,14 Ézékias prit la lettre des mains des messagers et la lut, puis il se rendit à la Maison de Yahvé et la déroula devant Yahvé. ( ) 37,15 Ézékias fit cette prière à Yahvé : ( ) 37,16 “Yahvé Sabaot, Dieu d’Israël, toi qui sièges sur les Chérubins, dans tous les royaumes de la terre il n’y a pas d’autre Dieu que toi. C’est toi qui as fait le ciel et la terre. ( ) 37,17 Prête l’oreille, Yahvé, entends. Ouvre les yeux, Yahvé, et vois ! Entends les paroles de Sennakérib, ses blasphèmes contre le Dieu vivant. ( )



trouve dans 1 passage(s): Guerres du roi assyrien 701 et 690,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: