Livre d'Isaïe
36,10 moi, c’est par la volonté de Yahvé que je suis monté contre ce pays pour le ravager. C’est Yahvé qui m’a dit : Monte contre ce pays et ravage-le !” ( ) 36,11 Élyakim, Chebna et Yoah, répondirent au grand échanson : “Je t’en prie, parle à tes serviteurs en araméen, car nous le comprenons, mais ne nous parle pas en judéen devant tous ces gens qui se trouvent sur le rempart.” ( ) 36,12 Le grand échanson leur dit : “Est-ce à ton patron et à toi que mon patron m’a envoyé porter ces paroles ? N’est-ce pas plutôt à ces hommes assis sur la muraille, qui bientôt devront tout comme vous manger leurs excréments et boire leur urine ?” ( ) 36,13 Le grand échanson se leva donc et, d’une voix forte, il cria en judéen : “Écoutez la parole du grand roi, du roi d’Assyrie ; ( ) 36,14 ainsi a parlé le roi : Ézékias vous trompe ! Il est incapable de vous sauver de ma main. ( )

36,15 Et qu’il ne vous dise pas de compter sur Yahvé, qu’il ne dise pas : Yahvé nous délivrera sûrement et cette ville ne sera pas livrée entre les mains du roi d’Assyrie.


( )
36,16 N’écoutez pas Ézékias. Au contraire le roi d’Assyrie vous dit : Faites la paix avec moi, rendez-vous à moi, et chacun de vous continuera à manger de sa vigne ou de son figuier ; chacun de vous boira de l’eau de sa citerne. ( ) 36,17 Plus tard je viendrai et je vous emmènerai dans un pays semblable au vôtre, un pays de blé et de vin, un pays de pain et de vignobles. ( ) 36,18 Ézékias vous trompe quand il vous dit : Yahvé nous délivrera ! Est-ce que les dieux des nations ont été capables de sauver chacun son pays de la main du roi d’Assyrie ? ( ) 36,19 Où sont les dieux de Hamat et d’Arpad, où sont les dieux de Séfarvayim ? Où sont les dieux du pays de Samarie ? Ont-ils été capables de sauver Samarie de ma main ? ( ) 36,20 Parmi tous les dieux de ces pays, lequel a délivré son pays de ma main ? Et Yahvé délivrerait Jérusalem ?” ( )



trouve dans 1 passage(s): Guerres du roi assyrien 701 et 690,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: