Livre d'Isaïe
35,3 Fortifiez les mains qui tombent, affermissez les genoux qui tremblent, ( ) 35,4 dites aux craintifs : “Courage, ne craignez pas ! Voici votre Dieu qui vient pour sa revanche, il leur rendra ce qu’ils ont mérité ; lui-même vient pour nous sauver.” ( ) 35,5 Alors les yeux des aveugles verront, les oreilles des sourds entendront, ( Mc 7,31 , ) 35,6 le boiteux sautera comme un cerf et la langue du muet chantera sa joie, car des eaux jailliront dans le désert, et des torrents dans la steppe. ( ) 35,7 La terre brûlante se changera en étang, et le pays de la soif en eaux débordantes. Dans le repaire où les chacals étaient chez eux, l’herbe poussera comme les roseaux et les joncs. ( )

35,8 Il y aura un chemin, une route, qu’on appellera la voie sacrée ; l’impur n’y passera pas, car le Seigneur lui-même ouvrira la route et l’homme sans conscience ne s’y aventurera pas.


( )
35,9 On n’y verra jamais le lion, les bêtes sauvages n’y monteront pas ; on n’en rencontrera pas sur cette route, mais les rachetés y marcheront. ( ) 35,10 Ceux que Yahvé a rachetés reviendront, ils arriveront à Sion tout en fête, on lira sur leur visage la joie qui ne passe pas. Ils déborderont de bonheur et de joie : pleurs et douleurs auront pris fin. ( ) 36,1 La quatorzième année du roi Ézékias, Sennakérib roi d’Assyrie attaqua toutes les villes fortifiées de Juda et s’en empara. ( 2R 18,13 , ) 36,2 De Lakish, le roi d’Assyrie envoya son grand échanson à Jérusalem auprès du roi Ézékias avec une armée importante. Il vint se présenter près du canal de la piscine supérieure, sur le chemin du Champ du Foulon. ( 2R 18,17 , ) 36,3 Alors le maître du palais, Élyakim, fils d’Hilkiyas, le secrétaire Chebna et le porte-parole Yoah, fils d’Asaf, sortirent au devant de lui. ( 2R 18,18 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: