Livre d'Isaïe
34,11 Le pélican et le hérisson l’habiteront, la chouette et le corbeau y feront leur nid ; le Seigneur tirera le cordeau pour la niveler et son niveau ne laissera que le vide. ( ) 34,12 Les boucs y habiteront. Il n’y aura plus de chefs pour élire un roi, car ses princes ne seront plus. ( ) 34,13 Les épines pousseront dans ses palais, les ronces et les chardons dans ses forteresses. Ce sera le repaire des chacals et le domaine des autruches. ( ) 34,14 Les chats sauvages y rencontreront les chacals, et les démons à tête de bouc se répondront l’un à l’autre. Lilit, le mauvais génie des nuits, y aura son gîte pour y prendre son repos. ( ) 34,15 Le serpent y fera son nid et pondra ses œufs, dans l’ombre il les couvera et les fera éclore. Les vautours s’y rassembleront et seront entre eux. ( )

34,16 Cherchez donc dans le livre de Yahvé et lisez : Pas un d’eux ne manquera, car c’est sa bouche qui a donné l’ordre et son esprit les rassemblera.


( )
34,17 Il tirera au sort, pour chacun d’eux, sa part ; de sa main, il partagera le pays au cordeau, et ils le possèderont pour toujours, ils l’habiteront de génération en génération. ( ) 35,1 Que le désert et la terre aride se réjouissent, que la steppe dise sa joie avec des fleurs ; comme le narcisse, ( ) 35,2 qu’elle se couvre de fleurs, qu’elle pousse des cris de joie, des acclamations ! À elle de recevoir la gloire du Liban, la splendeur du Carmel et de Saron ; à eux de voir la Gloire de Yahvé, la splendeur de notre Dieu. ( ) 35,3 Fortifiez les mains qui tombent, affermissez les genoux qui tremblent, ( ) 35,4 dites aux craintifs : “Courage, ne craignez pas ! Voici votre Dieu qui vient pour sa revanche, il leur rendra ce qu’ils ont mérité ; lui-même vient pour nous sauver.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: