Livre d'Isaïe
33,24 et personne n’a dit ce jour-là : “Je suis malade”.) ( ) 34,1 Approchez-vous, nations, pour entendre, et vous peuples, soyez attentifs ! Que le monde et ses habitants, que tout ce qui vit sur terre écoute ! ( ) 34,2 Oui, la colère de Yahvé gronde contre les nations, et sa fureur contre toute leur armée. Il leur a jeté la malédiction et les a livrées au massacre. ( ) 34,3 Les morts sont restés à la rue : on sent la puanteur de leurs cadavres, les montagnes ruissellent de sang, ( ) 34,4 l’armée entière des astres se défait, les cieux sont roulés comme un livre ; leur armée tombe, comme font les feuilles de la vigne, comme tombent celles du figuier. ( Mc 13,24 , )

34,5 “Mon épée s’est enivrée dans les cieux, et maintenant elle descend pour châtier Édom, le peuple voué à l’anathème.”


( )
34,6 L’épée de Yahvé s’est remplie de sang, elle ruisselle de graisse, du sang des agneaux et des boucs, de la graisse des rognons de bélier. Yahvé invite aujourd’hui à Bosra pour un sacrifice, c’est le grand massacre du pays d’Édom. ( ) 34,7 Aujourd’hui tombent les taureaux de leur peuple, leurs bœufs et leurs veaux gras, et la terre ruisselle de sang, la poussière du sol est imprégnée de graisse ; ( ) 34,8 c’est un jour de vengeance pour Yahvé, c’est l’année de revanche dans les luttes de Sion. ( ) 34,9 Leurs torrents se changent en résine, la poussière devient du soufre, leur terre est changée en bitume. ( ) 34,10 Ce pays brûlera nuit et jour, et sa fumée montera éternellement. Il sera aride à jamais, nul n’y passera. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: