Livre d'Isaïe
33,10 Maintenant je me lève, dit Yahvé, maintenant je me dresse, maintenant je m'élève. ( ) 33,11 Vous concevez du foin, vous enfantez de la paille, mon souffle, comme un feu, vous dévorera. ( ) 33,12 Les peuples seront consumés comme par la chaux, épines coupées, ils seront brûlés au feu. ( ) 33,13 Ecoutez, vous qui êtes loin, ce que j'ai fait, sachez, vous qui êtes proches, quelle est ma puissance. ( ) 33,14 Les pécheurs ont été terrifiés à Sion, un tremblement a saisi les impies. Qui de nous tiendra devant un feu dévorant? Qui de nous tiendra devant des brasiers éternels? ( )

33,15 Celui qui se conduit avec justice et parle loyalement, qui refuse un gain extorqué et repousse de la main le pot-de-vin, qui se bouche les oreilles pour ne pas entendre les propos sanguinaires, et ferme les yeux pour ne pas voir le mal,


( )
33,16 celui-là habitera dans les hauteurs, les roches escarpées seront son refuge, on lui donnera du pain, l'eau ne lui manquera pas. ( ) 33,17 Tes yeux contempleront le roi dans sa beauté, ils verront un pays qui s'étend au loin. ( ) 33,18 Ton coeur méditera ses frayeurs: "Où est celui qui comptait? Où est celui qui pesait? Où est celui qui comptait les tours?" ( ) 33,19 Tu ne verras plus le peuple insolent, le peuple au langage incompréhensible, à la langue barbare et dénuée de sens. ( ) 33,20 Contemple Sion, cité de nos fêtes, que tes yeux voient Jérusalem, résidence sûre, tente qu'on ne déplacera pas, dont on n'arrachera jamais les piquets, dont les cordes ne seront jamais rompues. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: