Livre d'Isaïe
33,9 Endeuillée, la terre languit. Couvert de honte, le Liban se dessèche, Saron est devenue comme la steppe, Bashân et le Carmel frémissent. ( ) 33,10 Maintenant je me lève, dit Yahvé, maintenant je me dresse, maintenant je m'élève. ( ) 33,11 Vous concevez du foin, vous enfantez de la paille, mon souffle, comme un feu, vous dévorera. ( ) 33,12 Les peuples seront consumés comme par la chaux, épines coupées, ils seront brûlés au feu. ( ) 33,13 Ecoutez, vous qui êtes loin, ce que j'ai fait, sachez, vous qui êtes proches, quelle est ma puissance. ( )

33,14 Les pécheurs ont été terrifiés à Sion, un tremblement a saisi les impies. Qui de nous tiendra devant un feu dévorant? Qui de nous tiendra devant des brasiers éternels?


( )
33,15 Celui qui se conduit avec justice et parle loyalement, qui refuse un gain extorqué et repousse de la main le pot-de-vin, qui se bouche les oreilles pour ne pas entendre les propos sanguinaires, et ferme les yeux pour ne pas voir le mal, ( ) 33,16 celui-là habitera dans les hauteurs, les roches escarpées seront son refuge, on lui donnera du pain, l'eau ne lui manquera pas. ( ) 33,17 Tes yeux contempleront le roi dans sa beauté, ils verront un pays qui s'étend au loin. ( ) 33,18 Ton coeur méditera ses frayeurs: "Où est celui qui comptait? Où est celui qui pesait? Où est celui qui comptait les tours?" ( ) 33,19 Tu ne verras plus le peuple insolent, le peuple au langage incompréhensible, à la langue barbare et dénuée de sens. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: