Livre d'Isaïe
33,4 Votre butin, ô nations, sera ramassé tout comme fait la sauterelle ; comme un nuage de sauterelles on se jettera dessus. ( ) 33,5 Yahvé est élevé : il siège dans les hauteurs, lui qui comble Sion de justice et de droiture. ( ) 33,6 Il assure en tout temps ta sécurité : sagesse et connaissance sont la richesse qui sauve, la crainte de Yahvé sera ton trésor. ( ) 33,7 Comme on se lamente en Ariel dans les rues ! les messagers de paix pleurent amèrement, ( ) 33,8 les routes sont désertes, plus de passants sur les chemins. On n’a pas respecté l’alliance, on a méprisé les témoins, on n’a même pas été correct. ( )

33,9 La terre est en deuil, elle est épuisée ; le Liban se cache le visage et se dessèche, Saron est devenu comme une steppe, Bashan et le Carmel tremblent.


( )
33,10 Maintenant, dit Yahvé, je me lève, maintenant je me dresse de toute ma hauteur. ( ) 33,11 Vous avez conçu du foin, vous enfanterez de la paille, et mon souffle vous dévorera comme le feu. ( ) 33,12 Les peuples seront brûlés, calcinés, dévorés par le feu comme des épines coupées. ( ) 33,13 Vous qui êtes au loin, sachez ce que j’ai fait, vous qui êtes tout près, mesurez ma puissance. ( ) 33,14 Dans Sion les pécheurs ont tremblé, les hypocrites ont été pris de panique. “Qui de nous tiendra dans ce feu dévorant ? Qui pourra séjourner, sans fin, dans un brasier ?” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: