Livre d'Isaïe
33,1 Malheur à toi qui détruis et n'es pas détruit, qui es traître alors qu'on ne te trahit pas; quand tu auras fini de détruire, tu seras détruit, quand tu auras terminé tes trahisons, on te trahira. ( ) 33,2 Yahvé, fais-nous grâce, en toi nous espérons. Sois notre bras chaque matin, et aussi notre salut au temps de la détresse. ( ) 33,3 Au bruit du tumulte les peuples s'enfuient, lorsque tu te lèves les nations se dispersent. ( ) 33,4 On amasse chez vous le butin comme amasse le criquet, on se rue sur lui comme une ruée de sauterelles. ( ) 33,5 Yahvé est exalté car il trône là-haut, il comble Sion de droit et de justice. ( )
33,6 Et ce sera la sécurité pour tes jours: sagesse et connaissance sont les richesses qui sauvent, la crainte de Yahvé, tel est son trésor.
( )
33,7 Voici qu'Ariel pousse des cris dans les rues, les messagers de paix pleurent amèrement. ( ) 33,8 Les routes sont désolées, plus de passants sur les chemins, on a rompu l'alliance, méprisé les témoins, on n'a tenu compte de personne. ( ) 33,9 Endeuillée, la terre languit. Couvert de honte, le Liban se dessèche, Saron est devenue comme la steppe, Bashân et le Carmel frémissent. ( ) 33,10 Maintenant je me lève, dit Yahvé, maintenant je me dresse, maintenant je m'élève. ( ) 33,11 Vous concevez du foin, vous enfantez de la paille, mon souffle, comme un feu, vous dévorera. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: