Livre d'Isaïe
32,19 Mais la forêt tombera sous la grêle tandis que la ville sera humiliée. ( ) 32,20 Quel bonheur pour vous de semer au bord des eaux et de laisser paître en liberté le bœuf et l’âne !. ( ) 33,1 Malheur à toi, pillard qui n’a pas été pillé, traître qui n’a pas été trahi ! Quand tu auras fini de piller, tu seras pillé, quand tu auras bien trahi, tu seras trahi. ( ) 33,2 Mais toi, Yahvé, aie pitié de nous, c’est en toi que nous espérons. Sois notre force chaque matin, notre sauveur au jour de la détresse. ( ) 33,3 Au son de ta voix les peuples s’enfuient, tu te lèves et les nations se dispersent. ( )

33,4 Votre butin, ô nations, sera ramassé tout comme fait la sauterelle ; comme un nuage de sauterelles on se jettera dessus.


( )
33,5 Yahvé est élevé : il siège dans les hauteurs, lui qui comble Sion de justice et de droiture. ( ) 33,6 Il assure en tout temps ta sécurité : sagesse et connaissance sont la richesse qui sauve, la crainte de Yahvé sera ton trésor. ( ) 33,7 Comme on se lamente en Ariel dans les rues ! les messagers de paix pleurent amèrement, ( ) 33,8 les routes sont désertes, plus de passants sur les chemins. On n’a pas respecté l’alliance, on a méprisé les témoins, on n’a même pas été correct. ( ) 33,9 La terre est en deuil, elle est épuisée ; le Liban se cache le visage et se dessèche, Saron est devenu comme une steppe, Bashan et le Carmel tremblent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: