Livre d'Isaïe
32,12 Frappez-vous les seins sur le sort des campagnes riantes, des vignes chargées de fruits; ( ) 32,13 sur le terroir de mon peuple croîtra le buisson de ronces, comme sur toute maison joyeuse de la cité délirante. ( ) 32,14 Car la citadelle est abandonnée, la ville tapageuse est désertée, Ophel et Donjon seront dénudés à jamais, délices des ânes sauvages, pacage de troupeaux. ( ) 32,15 Jusqu'à ce que se répande sur nous l'Esprit d'en haut, et que le désert devienne un verger, un verger qui fait penser à une forêt. ( ) 32,16 Dans le désert s'établira le droit et la justice habitera le verger. ( )

32,17 Le fruit de la justice sera la paix, et l'effet de la justice repos et sécurité à jamais.


( )
32,18 Mon peuple habitera dans un séjour de paix, des demeures superbes, des résidences altières. ( ) 32,19 Et si la forêt est totalement détruite, si la ville est gravement humiliée, ( ) 32,20 heureux serez-vous de semer partout où il y a de l'eau, de laisser en liberté le boeuf et l'âne. ( ) 33,1 Malheur à toi qui détruis et n'es pas détruit, qui es traître alors qu'on ne te trahit pas; quand tu auras fini de détruire, tu seras détruit, quand tu auras terminé tes trahisons, on te trahira. ( ) 33,2 Yahvé, fais-nous grâce, en toi nous espérons. Sois notre bras chaque matin, et aussi notre salut au temps de la détresse. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 4 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2304, Doctrine Sociale de l'Eglise Catholique § 102, , § 203 , § 494