Livre d'Isaïe
32,6 En effet, l’homme sans conscience dit ce qui heurte la conscience, et ses œuvres sont mauvaises ; c’est un hypocrite qui blasphème contre Yahvé, il laisse l’affamé sans nourriture et retire l’eau à celui qui a soif. ( ) 32,7 Quant au fourbe, ses inventions sont méchantes, il ne pense qu’à perdre les humbles par ses paroles mensongères, alors qu’en face le pauvre dit la vérité. ( ) 32,8 L'homme au cœur noble, par contre, a de nobles pensées, et ses actes aussi sont nobles. ( ) 32,9 Levez-vous, écoutez ma voix, femmes insouciantes ! Prêtez l’oreille à ma parole, filles sans cervelle ! ( ) 32,10 Oui, dans un an et quelques jours, vous tremblerez, filles sans cervelle, car ce sera la vendange mais la récolte ne viendra pas. ( )

32,11 Soyez effrayées, insouciantes, tremblez, filles sans cervelle, retirez vos vêtements, dépouillez-vous, puis mettez un sac sur vos reins.


( )
32,12 Devant les belles campagnes et les riches vignobles, lamentez-vous, frappez-vous les seins. ( ) 32,13 Car voici que les épines et les ronces grandissent sur la terre de mon peuple, et sur les maisons joyeuses de la ville en fête. ( ) 32,14 La forteresse est abandonnée, la ville bruyante est déserte, l'Ophel et la tour fortifiée ont été ruinées pour toujours : elles font le bonheur des ânes sauvages, et les troupeaux y cherchent leur pâture. ( ) 32,15 Mais alors l’Esprit se répandra sur nous d’en haut, le désert se changera en verger et ce verger sera ouvert à tout le monde. ( ) 32,16 La droiture aura sa tente dans le désert et la justice habitera le verger. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: