Livre d'Isaïe
32,2 Chacun sera comme un abri contre le vent, un refuge contre l'averse, comme des ruisseaux sur une terre aride, comme l'ombre d'une roche solide dans un pays désolé. ( ) 32,3 Les yeux des voyants ne seront plus englués, les oreilles des auditeurs seront attentives. ( ) 32,4 Le coeur des inconstants s'appliquera à comprendre, et la langue des bègues dira sans hésiter des paroles claires. ( ) 32,5 On ne donnera plus à l'insensé le titre de noble, ni au fourbe celui de grand. ( ) 32,6 Car l'insensé dit des insanités et son coeur s'adonne au mal, en pratiquant l'impiété, en tenant sur Yahvé des propos aberrants, en laissant l'affamé sans nourriture; il refuse la boisson à celui qui a soif. ( )

32,7 Quant au fourbe, ses fourberies sont perverses, il a ourdi des machinations pour perdre le pauvre par des paroles mensongères, alors que le malheureux a le droit pour lui.


( )
32,8 Le noble, lui, n'a eu que de nobles desseins, il se lève pour agir avec noblesse. ( ) 32,9 Femmes altières, levez-vous, écoutez ma voix, filles pleines de superbe, prêtez l'oreille à ma parole. ( ) 32,10 Dans un an et quelques jours, vous tremblerez, présomptueuses, car c'en est fait de la vendange, il n'y a plus de récolte. ( ) 32,11 Frémissez, vous qui êtes altières, tremblez, vous qui êtes pleines de superbe; dépouillez-vous, dénudez-vous, ceignez-vous les reins. ( ) 32,12 Frappez-vous les seins sur le sort des campagnes riantes, des vignes chargées de fruits; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: