Livre d'Isaïe
30,24 les bœufs et les ânes qui travaillent la terre mangeront un bon fourrage qu’on étendra à la pelle et à la fourche. ( ) 30,25 Au jour du grand massacre, quand les forteresses tomberont, on verra des ruisseaux et des canaux remplis d’eau sur toute haute montagne et sur toute colline élevée. ( ) 30,26 La lumière de la lune deviendra comme la lumière du soleil, et la lumière du soleil sera sept fois plus forte ; ce jour-là Yahvé soignera la blessure de son peuple et le guérira des coups qu'il lui a donnés. ( ) 30,27 Voici que le Nom de Yahvé vient d’un pays lointain ; sa colère brûle, pesante, écrasante ; on lit sur ses lèvres la fureur, sa langue est un feu dévorant, ( ) 30,28 son souffle est comme un torrent qui déborde et qui vous monte jusqu’au cou. Car il vient détruire les nations et les passer au tamis, il vient mettre un mors à la mâchoire des peuples et il les enverra au diable. ( )

30,29 Alors vous chanterez comme dans les nuits de fête et vous aurez le cœur plein de joie, comme celui qui va au son de la flûte, au son des tambourins et des harpes, à la montagne de Yahvé, près du Rocher d’Israël.


( )
30,30 Yahvé fera entendre sa voix puissante, il déchaînera la violence de sa colère avec la flamme d’un feu dévorant, avec la tempête, l’ouragan et la grêle. ( ) 30,31 L’Assyrie tremblera à la voix de Yahvé qui la frappe, ( ) 30,32 car voici qu’il la frappe et qu’il la frappe encore. ( ) 30,33 Oui, le bûcher est déjà préparé, il est aussi pour le roi ! Un grand, un large bûcher, où le feu et le bois ne manquent pas. Le souffle de Yahvé, comme un torrent de soufre fera prendre le feu. ( ) 31,1 Malheur à ceux qui vont chercher du secours en Égypte, et se croient sauvés avec de la cavalerie ! Là les chars sont nombreux, les cavaliers sont forts, et ils se sentent rassurés. Mais ils n’ont pas regardé vers le Saint d’Israël, ils n’ont pas consulté Yahvé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: