Livre d'Isaïe
30,5 mais tous seront déçus d’un peuple incapable de secourir ; ils ne trouveront ni aide ni secours auprès d’eux, mais seulement déception et confusion. ( ) 30,6 Oracle sur les bêtes du Négueb. Traversant les terres éprouvantes, accablantes, de la lionne et du lion rugissant, de la vipère et du serpent volant, ils emportent leurs cadeaux à dos d’âne, leurs trésors, sur la bosse des chameaux, vers un peuple incapable de secourir. ( ) 30,7 L’Égypte ! Une aide vaine et illusoire, c’est pourquoi je l’ai surnommé “Rahab, l’incapable !” Ils ne disent pas la vérité ! ( ) 30,8 Tu vas écrire ceci sur une tablette ; inscris-le sur un document, que ce soit un témoin pour toujours jusqu’au dernier jour. ( ) 30,9 Car c’est un peuple rebelle, ce sont des fils infidèles, des fils qui n’aiment pas entendre ce qu’enseigne Yahvé. ( )

30,10 Ils ont dit aux voyants : “Ne voyez rien !” aux visionnaires : “Plus de visions sur la réalité ! Dites-nous des choses agréables, voyez des choses fantastiques.


( )
30,11 Déviez de la route, sortez du chemin, ne nous ramenez plus le Saint d’Israël !” ( ) 30,12 Or voici ce que dit le Saint d’Israël : “Vous avez donc rejeté ce message, vous avez recours à l’impôt forcé, aux mensonges, et vous comptez dessus : ( ) 30,13 eh bien, sachez que cette faute sera comme la fente qui apparaît sur un rempart élevé ; elle grandit, elle menace, et soudain, d’un seul coup, le rempart s’écroule. ( ) 30,14 Il s’est brisé comme un vase de potier fracassé sans pitié. On ne trouvera même plus un morceau pour prendre de la braise dans le feu ou puiser de l’eau dans une mare.” ( ) 30,15 Et voici ce que dit le Seigneur Yahvé, le Saint d’Israël : “La conversion et la patience vous auraient sauvés, la sagesse et la confiance auraient été votre force. Au contraire ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: