Livre d'Isaïe
30,2 Les voilà qui partent, qui descendent en Égypte sans m’avoir consulté ; ils cherchent la protection du Pharaon, ils veulent s’abriter à l’ombre de l’Égypte. ( ) 30,3 Mais la protection du Pharaon tournera à votre confusion, l’ombre de l’Égypte sera pour vous une déception. ( ) 30,4 Vos chefs sont allés à Soan, vos envoyés ont atteint Hanès, ( ) 30,5 mais tous seront déçus d’un peuple incapable de secourir ; ils ne trouveront ni aide ni secours auprès d’eux, mais seulement déception et confusion. ( ) 30,6 Oracle sur les bêtes du Négueb. Traversant les terres éprouvantes, accablantes, de la lionne et du lion rugissant, de la vipère et du serpent volant, ils emportent leurs cadeaux à dos d’âne, leurs trésors, sur la bosse des chameaux, vers un peuple incapable de secourir. ( )

30,7 L’Égypte ! Une aide vaine et illusoire, c’est pourquoi je l’ai surnommé “Rahab, l’incapable !” Ils ne disent pas la vérité !


3640 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Rahab : c’est l’un des noms du monstre primitif que les dieux avaient dû mettre en pièces aux temps de la création (Isaïe 51.9 ; Job 9.13 ; Psaume 89(88).11). Et c’est un surnom de l’Égypte (Psaume 87(86).4).

( )
30,8 Tu vas écrire ceci sur une tablette ; inscris-le sur un document, que ce soit un témoin pour toujours jusqu’au dernier jour. ( ) 30,9 Car c’est un peuple rebelle, ce sont des fils infidèles, des fils qui n’aiment pas entendre ce qu’enseigne Yahvé. ( ) 30,10 Ils ont dit aux voyants : “Ne voyez rien !” aux visionnaires : “Plus de visions sur la réalité ! Dites-nous des choses agréables, voyez des choses fantastiques. ( ) 30,11 Déviez de la route, sortez du chemin, ne nous ramenez plus le Saint d’Israël !” ( ) 30,12 Or voici ce que dit le Saint d’Israël : “Vous avez donc rejeté ce message, vous avez recours à l’impôt forcé, aux mensonges, et vous comptez dessus : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: