Livre d'Isaïe
29,18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre et, délivrés de l’obscurité et des ténèbres, les yeux des aveugles verront. ( ) 29,19 Plus que jamais les humbles se réjouiront en Yahvé, les pauvres de ce monde seront de fête pour le Saint d’Israël. ( ) 29,20 Car l’oppresseur aura disparu et le moqueur sera mort, ceux qui maintiennent l’injustice auront été éliminés : ( ) 29,21 ceux qui font échouer la bonne cause, ceux qui savent tromper le juge au tribunal, et renvoyer sans rien celui qui est dans son droit. ( ) 29,22 C’est pourquoi voici ce que dit Yahvé, le Dieu de la maison de Jacob, celui qui a racheté Abraham : Désormais Jacob n’aura plus à rougir, son visage désormais ne changera plus de couleur, ( )
29,23 car lorsqu’on verra grâce à moi ses enfants de retour chez lui, tous proclameront la sainteté de mon Nom, la sainteté du Saint de Jacob, et l’on craindra le Dieu d’Israël.
( )
29,24 Ceux qui divaguaient apprendront la sagesse et les rebelles se laisseront instruire. ( ) 30,1 Malheur aux fils rebelles, dit Yahvé ; ils font des projets mais sans moi, ils font des alliances que je n’ai pas inspirées. Ils accumulent ainsi péché sur péché. ( ) 30,2 Les voilà qui partent, qui descendent en Égypte sans m’avoir consulté ; ils cherchent la protection du Pharaon, ils veulent s’abriter à l’ombre de l’Égypte. ( ) 30,3 Mais la protection du Pharaon tournera à votre confusion, l’ombre de l’Égypte sera pour vous une déception. ( ) 30,4 Vos chefs sont allés à Soan, vos envoyés ont atteint Hanès, ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: