Livre d'Isaïe
28,28 Quand on bat le blé on n’insiste pas trop, on fait passer l’attelage et les roues du chariot, mais on ne l’écrase pas. ( ) 28,29 Tout cela vient de Yahvé Sabaot, il prévoit, et c'est merveilleux, il agit, et ce sont de grandes choses. ( ) 29,1 Malheur à toi Ariel, Ariel cité où David a dressé sa tente ! Ajoutez un an à l’année présente, une année liturgique avec ses fêtes, ( ) 29,2 et puis j’assiégerai Ariel : voilà les pleurs et les gémissements ! Tu seras pour moi comme un lion de Dieu. ( ) 29,3 Car je campe contre toi, comme David, je t’entoure de défenses, contre toi je lève mes machines de guerre. ( )

29,4 Tu parleras du fond de ta fosse, tes mots viendront de plus bas que la terre, comme la voix d’un fantôme souterrain, une parole étouffée par la poussière du sol.


( )
29,5 Mais la nuée des étrangers se fera poudre fine, la masse adverse sera comme paille au vent. Car de façon surprenante, d’un seul coup, ( ) 29,6 le Seigneur, Yahvé Sabaot interviendra dans le tonnerre, le tremblement de terre, dans un fracas épouvantable, dans l’ouragan, la tempête et la flamme d’un feu dévorant. ( ) 29,7 Ce sera comme un rêve, une vision dans la nuit, pour la foule de ceux qui attaquaient Ariel, pour les armées tout autour, leurs défenses et leurs travaux de siège. ( ) 29,8 Il en sera comme d'un homme affamé : il a rêvé qu'il mange, mais quand il se réveille il est à jeun ; ou comme un homme assoiffé : il a rêvé qu'il boit, mais il se réveille épuisé, gorge sèche. Il en sera de même pour toutes ces nations, pour les assaillants de la montagne de Sion. ( ) 29,9 Soyez étonnés, stupéfaits, hébétés, soyez ivres mais non de vin, titubez sans avoir bu ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: