Livre d'Isaïe
28,16 Eh bien, voici ce que dit le Seigneur Yahvé : “Regardez, je pose une pierre en Sion, une pierre de granit, une pierre d’angle, une pierre de valeur, une fondation bien posée : qui s’appuie sur elle ne sera pas déçu. ( ) 28,17 Je ferai que le droit soit la mesure, et la justice, le fil à plomb. La grêle balaiera le refuge illusoire, et les eaux emporteront votre abri. ( ) 28,18 Votre pacte avec la mort sera rompu, votre contrat avec le séjour des morts ne tiendra pas ; le flot destructeur passera et vous emportera. ( ) 28,19 Chaque fois qu’il passera, il vous saisira, matin après matin, de jour comme de nuit, et si vous captez quelque message, vous n’y lirez que l’épouvante. ( ) 28,20 “Le lit sera trop court pour s’y allonger la couverture trop étroite pour s’y enrouler.” ( )

28,21 Comme au Mont-des-Brèches, Yahvé surgira, il s’excitera comme au val de Gabaon pour mener à bien son œuvre, une œuvre étrange, pour faire son travail, un travail étonnant !


3630 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Allusion à deux victoires de David sur les Philistins (2Samuel 5.20 et 25. Mais ici le prophète tourne le dos à l’attente si répandue d’une victoire où Dieu écrase les adversaires : l’œuvre de Dieu est très étrange, comme il convient s’il est le Dieu Saint et seule la foi permet d’en reconnaître la forme et le temps.

( )
28,22 Vous donc, cessez de vous moquer, de peur qu'on ne resserre vos liens. Sachez-le : Destruction totale et pour tout le pays, voilà ce que j'ai entendu de Yahvé Sabaot. ( ) 28,23 Ouvrez vos oreilles, entendez ma voix, faites attention, écoutez ce que je dis. ( ) 28,24 Le paysan passe-t-il tout le jour à labourer, à retourner et travailler sa terre ? ( ) 28,25 Mais non : sitôt préparé son champ, il sème les épices et répand le cumin. Il met le blé, le millet et l’orge, et sur les bords le seigle. ( ) 28,26 Son Dieu l’a enseigné, lui a donné cette règle. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: