Livre d'Isaïe
26,16 Dans le malheur nous t’avons recherché, au temps de l’oppression et de tes châtiments. ( ) 26,17 Tu nous vois, Yahvé, semblables à la femme enceinte sur le point d’enfanter, qui se tord et crie dans les douleurs. ( ) 26,18 Nous avons conçu, nous avons connu les douleurs, mais nous n’avons enfanté que le vent, nous n’avons pas apporté le salut à la terre, et les nouveaux habitants du monde ne sont pas nés. ( ) 26,19 Que tes morts revivent, que tes cadavres se relèvent ! Que se réveillent et crient de joie ceux qui sont retournés à la poussière ! Car ta rosée est rosée de lumière, et la terre nous rendra vivants ses morts. ( ) 26,20 Va, mon peuple ! Entre dans tes chambres, ferme la porte derrière toi, cache-toi ne serait-ce qu’un instant, le temps que passe la Colère ! ( )

26,21 Car voici que Yahvé sort de sa retraite pour faire payer leurs crimes aux habitants de la terre. La terre laissera voir le sang répandu, elle ne cachera plus ceux qu’on a massacrés.


( )
27,1 En ce jour-là, avec son épée dure, grande et forte, Yahvé s’en prendra à Léviathan, le serpent fuyard, Léviathan, le serpent perfide ; il tuera le dragon qui est dans la mer. ( ) 27,2 En ce jour-là vous direz : Chantez la vigne magnifique ! ( ) 27,3 “Moi, Yahvé, j’en suis le gardien, sans cesse je l’arrose de peur que son feuillage ne tombe ; nuit et jour je la garde.” ( ) 27,4 — “Je n’ai pas de clôture : d’où me viennent ces épines et ces ronces ?” — “Je leur ferai la guerre et les brûlerai toutes ensemble ( ) 27,5 à moins qu’on se range sous ma tutelle et qu’on fasse la paix avec moi. Il faudra faire la paix avec moi.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: