Livre d'Isaïe
24,16 Nous avons entendu des chants, du plus loin du monde. “Gloire au Juste !” Or moi, je disais : “Je suis perdu, tout est perdu !” Mais non : malheur à ceux qui trahissent ! ( ) 24,17 La terreur, le piège et le filet t’attendent, habitant de la terre ! ( ) 24,18 Qui fuit la terreur tombera dans le piège, qui remonte du piège sera pris au filet. Les écluses d’en haut se sont ouvertes, et les bases de la terre ont tremblé. ( ) 24,19 La terre part en morceaux, la terre se fissure ; la terre est chavirée. ( ) 24,20 Comme un ivrogne, elle titube en tout sens, comme une cabane elle se balance. C’est qu’elle porte le poids de sa faute, elle tombe pour ne plus se relever. ( )

24,21 Yahvé, ce jour-là, demandera des comptes aux puissances du ciel, dans les hauteurs, et sur la terre, aux rois de la terre.


( )
24,22 Ils seront rassemblés, envoyés prisonniers à la fosse, enfermés dans la prison ; après de longs jours ils recevront leur sentence. ( Col 2,15 , ) 24,23 La lune rougira, le soleil ne saura où se cacher car Yahvé Sabaot sera roi sur la montagne de Sion, à Jérusalem, et sa Gloire sera là devant ses Anciens. ( ) 25,1 Yahvé, tu es mon Dieu ! Je veux te célébrer et chanter ton Nom, car tu as réalisé ton œuvre admirable avec constance, avec fidélité, depuis le lointain passé. ( ) 25,2 Tu as fait de la ville un tas de pierres, de la cité fortifiée, un monceau de ruines. La forteresse des étrangers n’est plus une ville, elle ne sera jamais reconstruite. ( ) 25,3 C’est pourquoi un peuple puissant te célèbre, la cité des nations dominatrices tremble devant toi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: